Menu Fermer

Minecraft : Education Edition

Si vous avez un compte Microsoft 365 Education, vous pouvez tester Minecraft : Education Edition (M:EE) gratuitement. La version gratuite est limitée par le nombre de connexion. A savoir : 25 professeurs et 10 élèves. M:EE s’installe via le Windows Store et demande donc une identification avec un compte Microsoft 365 Education pour pouvoir fonctionner.

M:EE, comme la version “normale” de Minecraft, propose de construire des structures dans un monde infini à base de cubes en mode créatif, survie ou aventure. En plus de ces blocs de construction, de la fameuse Redstone qui vous permet de créer des circuits électriques et de ses outils de création, la version éducation met à disposition des objets supplémentaires. Vous pouvez placer dans le monde que vous aurez créé des tableaux noirs de différentes tailles où vous pouvez y écrire les cours, des indications mais aussi y faire participer les élèves en verrouillant/déverrouillant l’accès. Des outils pour les Sciences Physique / Chimie ont également été ajoutés.

Un éditeur de code “Code Builder” y est également présent avec la possibilité de faire de l’algorithmie à la manière de Scratch ou, si vous préférez taper du code, le langage Java et Python.

En ce qui concerne les cours de français ou de langues, vous pouvez créer des livres et, lorsque l’élève ouvre le livre, un lecteur immersif est accessible avec traduction automatique, de la visualisation d’actions/d’objets et l’écoute des mots.

Image

Laisser un commentaire