Menu Fermer

Automatiser des actions

S’il y a bien une chose de pratique avec l’informatique et les nouvelles technologies, c’est de pouvoir automatiser des actions répétitives.

Vous pouvez, par exemple, utiliser Buffer pour vous permettre de poster sur les réseaux sociaux en un clique, voir même les planifier. Créer un compte sur Scoop It pour faire de la curation automatique des contenus qui vous intéressent. Mais il y a un site qui peut quasiment tout faire, c’est IFTTT.com.

IFTTT.com ou “If This Then That” (traduction : si ceci alors cela), comme son nom l’indique, vous permet d’effectuer des actions en fonction d’une condition. Vous pouvez donc automatiser des actions sur les réseaux sociaux mais également contrôler des objets connectés, les assistants vocaux, la domotique, les smartphones et même les voitures connectées. Il suffit de connecter le service de contrôle, puis de choisir l’action que ça appellera en y ajoutant “des ingrédients”.

Vous pouvez bien-sûr utiliser les applets que d’autres utilisateurs ont créées, mais le mieux est quand même de les créer soi-même et c’est assez simple d’utilisation. A noter qu’une application smartphone et tablette est disponible sur le Google Play et l’App Store.

Accès au site : https://ifttt.com

Laisser un commentaire